News

La capacité de test pour PCR Covid 19 a atteint son maximum dans notre cabinet. Désormais, nous demandons aux personnes qui ne présentent aucun symptôme mais qui souhaitent néanmoins effectuer un test AVANT de partir en voyage, de le faire dans un laboratoire externe. Aucune prescription n’est requise.


Les dernières informations sur le coronavirus sont disponibles sur le site www.info-coronavirus.be

Dans la situation actuelle, nous vous demandons de prêter une attention particulière à votre propre sécurité et à celle des autres en appliquant les mesures ci-dessous lors de la visite du cabinet :

  • Porter un masque buccal à tout moment, sauf si le médecin vous demande de l’enlever lors d’un examen physique.
  • Mettez des gants ou utilisez un chiffon pour ouvrir et fermer les portes.
  • Ne touchez à rien dans la salle d’attente, vous pouvez vous asseoir dans les zones prévues à cet effet en attendant la consultation.
  • Vous pouvez aller aux toilettes, mais vous devez bien sûr vous laver les mains avec du savon.
  • Ne venez pas au cabinet si vous présentez des symptômes de grippe ou des troubles respiratoires (fièvre, douleurs musculaires, toux, éternuements, écoulement nasal, maux de gorge ou problèmes respiratoires). Dans ce cas, vous pouvez réserver une téléconsultation (par téléphone ou par vidéo) et nous discuterons des mesures à prendre.

Les consultations téléphoniques et vidéo durent 10 minutes et sont facturées au tarif officiel. Nous réglerons cette question directement avec la mutuelle de santé. Si vous avez une assurance internationale, nous devons fournir au patient une facture au tarif officiel habituel (20 euros).


A partir du 1er octobre 2019, Spectrum ouvrira son deuxième cabinet au 272 avenue Léopold II à Koekelberg. Le cabinet est situé près de l’arrêt de métro Simonis/Elisabeth.

Le Dr Broeckaert partagera son temps entre les deux cabinets.

Nous accueillons également 2 nouveaux collègues : le Dr De Jager qui travaillera à plein temps dans le cabinet à Koekelberg et à Saint-Gilles et le Dr Vandeputte qui complètera sa formation au sein de notre cabinet.