FAQ

  1. Que dois-je faire si le médecin ne me rappelle pas à l’heure choisie lors de la téléconsultation ?

Votre médecin ne vous a pas oublié. Il arrive parfois qu’une consultation soit en retard et que nous ne puissions pas vous appeler exactement à l’heure choisie. Soyez patient, nous vous appellerons dès que possible. Veillez à saisir le bon numéro de téléphone lors de la reservation.

 

  1. Je pense que j’ai le coronavirus, comment et où puis-je faire un test ?

Réservez une consultation par téléphone ou par vidéo, et nous discuterons des symptômes et des possibilités de dépistage pour vous.

 

  1. Je veux contacter le médecin pour discuter des résultats des tests, quand puis-je le faire ?

Un médecin peut être joint par téléphone tous les jours entre 12 heures et 12h30. Du lundi au jeudi au numéro : 02 538 33 37. Le vendredi sur le numéro : 02 889 01 50

Lundi : Bart Donders

Mardi : Julie Casaer

Mercredi : Lucy Vandeputte

Jeudi : Lennart de Jager

Vendredi : Ophélie Broeckaert

 

  1. Que dois-je faire si un rendez-vous n’est pas disponible immédiatement et que j’ai une urgence medicale?

Si c’est très urgent, veuillez appeler entre 12 heures et 12 heures 30 pour qu’un médecin soit immédiatement en ligne. Si cela n’est pas possible, appelez le secrétariat et demandez à parler à un médecin. 

 

  1. Le cabinet prendra-t-il en charge de nouveaux patients ?

Nous prendrons certainement de nouveaux patients en charge.  Il vous suffit d’apporter votre carte d’identité lors de la première consultation et nous vous inscrivons sur place.

 

6 : Comment prendre un rendez-vous et voir quels sont les rendez-vous encore disponibles ?

Cliquez ici (http://spectrummed.be/fr/rendez-vous) et choisissez votre type de rendez-vous (consultation régulière, consultation téléphonique ou consultation vidéo). Vous verrez alors immédiatement quels sont les rendez-vous encore disponibles aujourd’hui et vous pourrez cliquer sur l’heure disponible. Assurez-vous de choisir le bon jour et le bon endroit! Pouvons-nous vous demander de réserver vous-même vos rendez-vous autant que possible pendant la crise de Covid? Ainsi, nous pouvons soulager un peu le secrétariat.

 

7 : J’ai besoin d’une prescription pour mes médicaments, dois-je venir en consultation ?

Pendant la crise Covid, nous pouvons exceptionnellement prescrire des médicaments à distance. Il est préférable de toujours réserver une consultation par téléphone. De cette façon, nous sommes sûrs qu’aucune erreur de médication ne se produira.

 

8 : Je n’ai pas encore reçu les résultats de mon test sanguin, que dois-je faire ?

Pour les analyses sanguines, nous travaillons en collaboration avec le labo LMO de Grand Bigard. Vous recevrez vos résultats via leur plateforme iPatient où vous devez vous connecter avec votre numéro de registre national. Certains tests sont plus longs à réaliser. Votre médecin demandera aussi parfois des examens complémentaires si une valeur anormale est trouvée dans vos analyses. En conséquence, les résultats peuvent être quelque peu retardés. Vous n’avez pas eu de nouvelles de nous après une semaine? Appelez-nous pendant l’heure et nous vous informerons des résultats.